SAMEDI 21 MAI //

Maud Paquis  -  18h00

Cette Vaudoise de 21 ans possède déjà un solide bagage musical, même si elle n’a que deux singles à son actif. «J’ai un cursus classique, avec notamment le conservatoire à Lausanne», explique celle qui a commencé le piano à 7 ans et qui est actuellement à l’EJMA à Lausanne.

En 2020, elle a participé au projet Proxima, programme de soutien aux artistes émergents des Docks de Lausanne qui a entre autres épaulé Arma Jackson. «J’avais fait un mail au culot pour faire la première partie de Pomme. Je n’ai pas été retenue, mais on m’a proposé de faire Proxima. Une chance énorme», détaille Maud, qui sortira un premier EP début 2022.

maud paquis blanc verticale © audrey manfredi.jpg

Phanee De Pool  -  20h

Coup de coeur des radios publiques francophones. Nominée aux Swiss Music Awards. "Actuellement l'artiste la plus en vue en Suisse romande. Un style et un univers bien à elle, singulier et happant. Un malin plaisir à jouer avec les mots, en SLAP, à la croisée du slam et du rap. Frondeuse et, du coup, forcément libre, qui se réclame de l'amour des gens. A l'unanimité des spectateurs: du jamais vu, jamais entendu, l'originalité totale.

Phanee de Pool débite, déboîte, déroule, déballe, déambule, détonne, décale (souvent) et désarme (parfois). Armée d’une lucidité élastique, d'une cadence électrique et d’une formule magique musicale en solo, la jeune artiste suisse maîtrise la lame langagière comme une rappeuse et nos maladresses existentielles comme un ange sur l'épaule. Phanee de Pool, c’est une voix lucide, solide, espiègle qui se

balade sur de la bricole mélodique gorgée de malice.