VENDREDI 20 MAI //

Quitterie Dulau - 19h00

Pourquoi les gens trop positifs sont-ils chiants?
« Etre gentil » : est-ce vraiment un compliment?
Comment devient-on cool?
Est-ce socialement acceptable de vouloir être un objet de désir?
Pour quelles raisons un fantasme doit-il rester un fantasme?
A quel moment décide-t-on de donner un prénom original à son enfant?

Quitterie se pose beaucoup (trop) de questions et a cette fâcheuse tendance à se faire beaucoup de films… Elle a donc instauré un quota: 3 minutes max de divagation par heure… Entre amant imaginaire, grand-mère acariâtre, vie de couple, bonbons et cuite fictive, Quitterie vous entraine dans son itinéraire de jeune maman entre questions existentielles, fantasmes et réalités.

quitteriesortdulau.jpg

Sandrine Viglino  -  20h30

Comme à son habitude, Sandrine Viglino s’est entourée de nombreux experts pour préparer ce ROAD TRIP :

Damien Jouillerot (Monsieur Batignole, Grâce à Dieu, Baron Noir…) à la mise en scène, Antonia de Rendinger (La Ch’tite Famille) à la co-écriture avec Christophe Bugnon, son vieux complice. Les chansons qui égayent ses soirées au coin du feu sont signées OLDELAF (La Tristitude). Elle a également pu compter sur les conseils avisés de Sarah Marquis, exploratrice au National Geographic et a aussi pris en compte les conseils de son père, sa mère, son frère, du collègue baba de son frère, ses amis et parfois même… de ses ennemis ! Car tout le monde a un avis et une anecdote à raconter sur le voyage.

 

ROAD TRIP, c’est une invitation à vivre les étapes étonnantes, parfois imprévisibles, mais tellement drôles de la préparation au départ. Sandrine Viglino tentera de répondre à certaines questions existentielles qu’on se pose tous avant de partir :

     • Isolé(e) du monde ou story Facebook toutes les demi-heures ?

     • Nez au vent ou GPS, hôtels réservés, vaccins, médicaments ?

     • A pied, à moto, en trottinette, en canoë ou à dos de chameau ?

Ce one woman show, vous donnera la furieuse envie de partir à l’aventure. Merci d’attendre la fin.

3. sv-roadtrip_gianlucacolla-hd.jpg

Sophie de Quay - 22h30

Sophie de Quay se considère comme des nomades musicaux qui s’inspirent des influences les plus diverses dans leur son pop-electro parfois accrocheur et dansant, parfois atmosphérique. Sophie et Simon ont passé deux mois et demi à écrire leur nouvel album dans un chalet des Alpes suisses. Une vision littérale et un esprit libre, qui se reflètent clairement dans les chansons de "Y". La formation décrit les morceaux qui ont été enregistrés dans le studio du célèbre producteur et pianiste français Benjamin Constant (Patrick Bruel, Julien Clerc, Asa, Amaury Vassili) et mixés par l'ingénieur du son Lionel Capouillez (Coldplay, Stromae, Boulevard des Airs, Delta) à Bruxelles comme «plus complexes, plus engagés et prometteurs».

sophie de quay 010122  0043nb.jpg